- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

as 14-18

As 14-18

 

 

 

Arthur P.F. Rhys Davids

 

 

Nom : Arthur Percival Foley Rhys Davids

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées : 56  Royal Flying Corps

 

Victoires : 25

 

Né le : 26 septembre 1897

 

A : Honor Oak Road, London

 

Mort le : 27 octobre 1917

 

A : Est de Roulers

Arthur Percival Foley Rhys Davids



Il a rejoint le Royal Flying Corps immédiatement après avoir quitté l'école, le report de son entrée à l'Université d'Oxford. Pendant six mois en France, il avait une main dans 25 victoires avant qu'il ne disparaisse de vol est de Roulers, le 27 Octobre 1917.

Arthur est né le 26 Septembre 1897, à Honneur Oak Park au sud de Londres. Son père William Thomas Rhys Davids avait rejoint la fonction publique et a été posté à Ceylan dans les années 1860 où il se est intéressé à la langue Pali. Après avoir écrit pour la branche de Ceylan de la Royal Asiatic Society a fini sa carrière controversée et il est retourné à Londres pour étudier et ensuite pratiquer le droit brièvement, avant de prendre un poste de professeur de Pali à l'Université de Londres.

Ce est cette position qui a conduit à rencontrer la mère d'Arthur, un de ses élèves par le nom de Caroline Augusta Foley, qui est devenu un érudit Pali dans son propre droit. Le couple avait été marié en 1894 et avait déjà une fille Vivien Brynhilda né en 1895. En 1904, la famille, qui comprenait maintenant une deuxième fille Nesta, déplacé vers le nord de l'Angleterre quand Thomas Rhys Davids a accepté un poste d'enseignement comme professeur de religion comparée à l'Université de Manchester.

Après avoir assisté à différentes écoles, Arthur a été inscrit à Summer Fields à Oxford en 1909. Il se est révélé un savant apt, bien qu'il ait été considéré comme étant déprécié par un trouble de la parole. Il aimait les sports trop et a représenté l'école de football. À l'été 1910, il a été emmené à Eton College à passer un examen varié pour potentiels Kings Scholars, dans lequel il a réussi.

Comme l'un des plus jeunes garçons ont gagné l'entrée il placé à proximité du bas de la liste, et selon la tradition College, (qui stipule un montant fixe de 70 chercheurs du Roi à Eton à un moment donné) a dû attendre jusqu'à ce qu'un autre Scholar gauche avant qu'il ne puisse prendre sa place.

Arthur a commencé sa carrière Eton, en suivant les traces de deux de ses oncles, mai 1911 et ses tuteurs ont été immédiatement satisfait de ses réalisations académiques. Leurs seules préoccupations couché avec sa santé. Il était petit pour son âge (il ne était encore que 4'11 '' de haut et 6 Pierre de poids à l'âge de 14), et ainsi que la difficulté à surmonter son bégaiement il a souffert aux mains de l'asthme et d'autres affections.

Cependant, malgré le fait qu'il ne ait pas diminué de tout cœur en amour avec l'école comme certains de ses contemporains l'ont fait, Arthur a travaillé dur et l'environnement College, qui convenait à un étudiant motivé et travailleur comme lui, d'accord avec lui. Il a rejoint le Corps de formation des officiers plus tard cette année et bien que pas un grand participant dans le sport à ce stade précoce de sa passion pour le cricket a été satisfaite par la suite de la XI de l'école cet été.

Arthur avait tendance à se pousser trop loin dans la mesure où sa carrière universitaire a été concerné, et à un moment, il a même entraîné un effondrement et son étant renvoyé à la maison. Comme il se est déplacé jusqu'à l'école, il a trouvé un support au sujet de son trouble de la parole sous la forme d'un Pierre et son tuteur Classics, un M. John Crace, qui a consacré beaucoup de son temps libre à des exercices visant à lutter contre d'Arthur bégaiement.

Comme il a atteint le sommet de l'école Arthur est venu dans son propre. Dans ses deux dernières années, il a trouvé sa santé beaucoup améliorée et à la grande joie de M. Crace il a finalement commencé à croître. Il est devenu un concurrent sérieux dans certains des prix académiques de l'école visant à études classiques.

Malgré ses succès dans ce domaine Arthur développe également un véritable amour pour la littérature anglaise, et la poésie particulière. Pendant la saison 1915-1916, il se trouva un membre régulier de l'équipe de rugby de l'école et il est rarement un rapport de match qui ne le distingue pas les pour sa précieuse contribution à un jeu.

Comme le savant supérieure à College, Arthur a été capitaine de l'école dans sa dernière année et se trouve un membre de la Société Eton, surnommé "Pop", qui généralement constitué garçons les plus populaires à l'école. Avec son poste de capitaine et les nombreuses responsabilités qu'il a entraîné, il a admis qu'il lui avait fait moins penser à lui-même et plusieurs de ceux qui l'entourent.

Comme la concurrence académique premier ministre, La Bourse de Newcastle, est venu autour pour la dernière fois dans sa carrière Eton, Arthur était loin d'être enthousiaste. Il a étudié la dure cependant, et étant venu secondes et a pris la position médaillé derrière son grand ami "Thor" l'année précédente, à la grande joie de sa famille, il a remporté le prix, en suivant les traces de sa bien-aimée M. Crace, qui avait lui-même remporté le Newcastle 20 années auparavant.

À la fin de 1915 Arthur a aussi appris de son acceptation comme un Exhibitioner au Balliol College, à Oxford pour l'année suivante. Ayant véritablement appris à aimer Eton, Arthur était triste de voir son temps à sa fin, mais en même temps se réjouit avec excitation d'aller à Oxford, où sa sœur aînée était déjà un premier cycle.

En tant que membre du Corps de la formation Eton College général, Arthur avait été offerte le luxe de terminer ses études, malgré la loi sur la conscription prenant effet au début de 1916. Il avait déjà assisté à un de ses bons amis jouissent d'une quantité substantielle de succès un pilote dans le Royal Naval Air Service sur le front de l'Est et de la Royal Flying Corps recrutait pour de bon, à la recherche de jeunes hommes ayant un intérêt dans toutes les choses mécaniques, voitures, motos, etc., et ceux qui ont une aptitude pour les jeux, prouvant bons réflexes .

Arthur annoncé pour le devoir en tant que 2e lieutenant, Réserve Spéciale Flying Corps Royal, 28th Août 1916 à Oxford. Un cours d'introniser les recrues à des questions générales relatives à une carrière de pilote a commencé. Cours pratiques en outillage, Gnome Moteurs et instruments ont été couplés avec des conférences sur d'observation d'artillerie, Photographie et "La Théorie du vol», entre autres.

Ayant achevé cette Arthur rendu à Netheravon, près de l'École centrale de vol à Upavon dans le Wiltshire où il a commencé à se attaquer aux pratiques de pilotage d'un avion. Ayant atteint ses ailes Arthur était prêt pour le service actif. À peu près au même temps Major Richard Blomfield recrutait le personnel le mieux (et le plus musicalement esprit) qu'il pouvait trouver pour son nouvel escadron.

Arthur était en extase à l'idée de se joindre à lui, en particulier servir avec le capitaine Albert Ball , et après un coup de théâtre qui a vu près de lui redirigé vers une autre unité, il se trouve à 56 Escadron de London Colney, qu'il considérablement dénommé " La terre des dieux ".

L'escadron a volé à la France au début de Avril 1917 et il a été stationné à Vert Galand. Lors d'une des premières patrouilles Arthur a été impliqué dans un accident quand il était censé être se familiariser avec le paysage local. Dans un incident, il a blâmé sur la qualité de ses lunettes, il a mal évalué son débarquement et dans le processus de l'écriture hors sa machine, il a également mal foulé son dos. Sans un plan de vol, il se trouva hors de combat pendant presque un mois.

Au cours de sa première expérience de combat aérien sur le 7 mai 1917 Arthur a survécu à une rencontre avec un pilote allemand expérimenté. Trois vols avaient été établis (onze de SE5) à partir de 56 Escadron jusqu'à patrouiller offensivement est de Lens. "B" vol comprenait Arthur et trois autres pilotes, dirigée par le capitaine Crowe.

L'un d'eux, le lieutenant Musters disparu dès le début. Arthur l'a vu plongée, apparemment à la poursuite d'un autre avion et il n'a jamais été entendu de nouveau. Comme le combat se ensuivit Arthur se préparait à plonger sur un Albatros avec le capitaine et le lieutenant Crowe Leach quand apparut l'Allemand expérimenté.

Arthur a trouvé son avion plein de balles, son moteur en mauvais état et le reste de l'avion gravement endommagé. Deux de ses canons avaient coincé et a eu son adversaire ne quitta brusquement il peut-être trouvé sa carrière de combat à une extrémité avant même d'avoir commencé.

Son moteur se est arrêté complètement et il a réussi à se glisser dans un champ. Capitaine balle ne était pas aussi chanceux. Ce est un triste jour pour 56 Squadron. Seuls cinq avions retournés au Vert Galand ce soir. Les nouvelles sont venues en ce que tant le capitaine Arthur et Crowe ont diminué en sécurité sur le côté britannique des lignes, mais un autre pilote, Leach, était dans un état critique à l'hôpital. Ils ne savaient pas encore que Musters a été de ne pas revenir et Meintjes and Ball ont été tout simplement absent sans un mot.

Albert Ball était déjà mort. Il avait vu le jour à l'envers à partir de nuages bas de mensonge et se est écrasé apparemment sans blessures avant dans l'air. Son dos était cassé, sa poitrine écrasée et il a subi de nombreuses fractures à l'impact. Il était mort peu de temps après sur les lieux.

Le 5 Juin 1917 Arthur a reçu un télégramme l'informant que le long avec le capitaine Crowe et 2ème lieutenant Hoidge, il avait été décoré de la Croix militaire:

Pour sa bravoure et son dévouement. En de nombreuses occasions, il a abattu machines hostiles et mettre les autres hors de combat, poursuivant souvent à de faibles altitudes. Sur toutes les occasions son intrépidité et tableau de bord ont été la plus marquée.

Arthur se est avérée modeste au sujet de toute cette affaire. Il a affirmé que même se il était excité, il ne considère pas que, après un mois à l'avant qu'il méritait une telle récompense quand Crowe avait été en France à trois reprises.

À la fin de Juillet James McCudden se trouvait à Estrée Blanche, la nouvelle maison de 56 en France, la recherche de méthodes actuelles de vol avec un autre des escadrons. Il a frappé au large avec le major Blomfield immédiatement et a décidé qu'il aimerait rejoindre son unité. Vers le milieu du Août les mouvements nécessaires avaient été faites et il était arrivé.

En tant que commandant de la «B» Vol, McCudden était seule une poignée de personnes qui avait des raisons de faire la leçon à propos de Arthur risques inutiles et de leurs conséquences. Arthur serait avouer à sa mère qu'une fois dans l'air, il est devenu un autre homme et que les gens ne pouvait pas comprendre la nature du combat aérien. Sa bravoure téméraire ne va pas sans récompense. Arthur a continué à avoir du succès et a reçu plus tard un bar à son MC.

Pour sa bravoure et son dévouement tout des patrouilles offensives. Il a en tout détruit quatre avions ennemis, et entraîné vers le bas beaucoup d'autres hors de contrôle. Dans tous ses combats sa galanterie et la compétence ont été la plus marquée, et une fois qu'il a abattu un pilote ennemi qui avait pris en compte vingt-neuf machines alliées. Son esprit offensif et l'initiative ont mis un magnifique exemple pour tous.

Le 23 Septembre 1917 Arthur a été crédité d'avoir abattu l'admiré Werner Voss , dans l'un des plus célèbres combats de la Grande Guerre. Ce était une patrouille du soir et plusieurs membres du 56 e Escadron, y compris Arthur, James McCudden et Cecil Lewis patrouillaient.

Voss, apparemment voler seul, attaqué et a couru anneaux autour des pilotes britanniques, faire des trous dans chaque machine. Pour une bonne dizaine de minutes au moins il a dansé autour de "B" jusqu'à ce qu'Arthur Vol plongé sur lui. Ils sont venus à quelques mètres les uns des autres avant Arthur tiré vers le haut pour éviter une collision. Comme il se Voss a fait l'erreur de tirer son appareil dans la même direction.

Arthur se tourna de nouveau pour éviter un accident d'avion à mi et a plongé sur Voss nouveau comme l'Allemand glissa avec son moteur éteint. Il a tiré une fois avant rechargement et tiré jusqu'à trente balles dans le triplan tomber. Arthur ne avait pas de compréhension de sa victime qui était, en effet, il y avait deux à son nom dans cette lutte.

Même si une victoire importante, Arthur est cité comme ayant remarqué «... Si seulement je pouvais lui ai ramené vivant." Néanmoins célébrations se ensuivit dans le mess Escadron et James McCudden écrit la maison avec enthousiasme à sa sœur.

Voss-nous combattu avec la plus grande détermination et de compétence, et de mettre des balles à travers tout  de nos machines. Un de mes officiers volante appelée Rhys Davids l'ai eu par la suite.

Arthur se serait parti un peu plus d'un mois plus tard. Il a été vu la dernière fois le vol est de Roulers quand il a disparu le 27 Octobre 1917. En l'absence de McCudden il avait pris la tête d'une patrouille et à le suivre le reste de son vol avait été distrait par une attaque sur le côté. Quand ils se retournèrent il était allé.

Arthur était un mois passé son 20e anniversaire. Sa famille espérait qu'il avait simplement été capturé et emprisonné et a continué à lui écrire, malgré un message affirmant qu'il était mort qui a été abandonnée sur les lignes britanniques par les Allemands. Arthur réalisé un livre de poésie de William Blake avec lui au combat chaque jour au cas où il a été abattu et capturé.

Sir William Orpen, l'artiste qui a peint le portrait d'Arthur en France, avait le souvenir suivant de lui.

Général Trenchard et Maurice Baring choisissaient les deux garçons de vol pour moi de peindre, et ils se sont assis à moi à Cassel. On était 2e lieutenant AP Rhys Davids, DSO, MC, une grande jeunesse. Il avait ramené beaucoup d'Allemands, y compris deux fissures, Schaeffer et Voss.

La première fois que je l'ai vu sur l'aérodrome de Estrée Blanche. Je l'ai vu débarquer dans sa machine, tout juste de retour de plus de lignes. Out il a obtenu, coincé entre ses mains dans ses poches, et ri et parlé le vol avec Hoidge et d'autres de la patrouille, et son Major, Blomfield.

Un beau garçon Rhys Davids, avec une vision-présent, œil clair ... était terriblement inquiet pour la guerre soit terminée, afin qu'il puisse se rendre à Oxford. Il avait été capitaine de Eton l'année précédente, alors il était un chap tous azimuts, et doit avoir été un magnifique pilote.

Le 56e Escadron était très triste quand il a été porté disparu, et a refusé de croire un seul instant qu'il avait été tué jusqu'à ce qu'ils ont obtenu le personnellement certaines nouvelles. Ce était une grande perte.

L'armée britannique a déclaré Arthur Rhys Davids comme ayant été tué dans l'action à la date où il a disparu le 18 Mars 1918. Le même jour, il a été publié dans la Gazette, cette fois pour la victoire Voss, l'obtention de l'Ordre du service distingué:

Pour sa bravoure et son dévouement à faire baisser neuf avions ennemis dans neuf semaines. Il est un combattant magnifique, ne manquant jamais de localiser les avions ennemis et invariablement attaquer indépendamment du nombre contre lui.

Quand un autre pilote, Richard Maybery, mort en 1918 leur officier de commandement a écrit:

Lui et le capitaine Ball et lieutenant Rhys Davids a fait plus de tort à la morale de l'Flying Corps allemand que tous les autres pilotes quinze entre eux. Ils ont tous, toujours, ont pris sur les cotes. Ils étaient trop courageux et téméraire.



as 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001